Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newcomer in Sao Paulo
1 avril 2013

Aller simple Suisse - Brésil: quelle aventure!

Partir avec son chien, une jambe cassée et toute sa maison dans 2 valises; voilà un voyage qui s'annonce plutôt accrobatique!

Quand on quitte définitivement un endroit, on a toujours cette salle impression d'oublier quelque chose. ...certainement parce qu'on laisse derrière soi tout un pan de sa vie; ses proches, sa famille et ses repères.

Toujours est-il qu'une fois mon petit chien dans son sac et sa dose de "Zylkène" digérer, je pouvais profiter d'un vol en toute quiétude! Le Brésil, bien qu'éloigné de ma très chère Suisse, a pour avantage d'offrir des vols de nuits. Pour autant que l'excitation ne vienne pas grignoter votre sommeil: un "Dormicum" ou "Benocten" (moins fort) et le tour est joué! ...vous atterrisez au petit matin et il n'y a quasi aucun jet-lag (3-4 heures! c'est rien.). 

N.B. Lorsque vous voyager avec un chien, n'oubliez pas de faire remplir par son vétérinaire le CZI (http://genebra.itamaraty.gov.br/fr/voyager_avec_des_animaux.xml#czi) et de lui demander aussi un certificat de bonne santé. Ces deux documents doivent être ensuite accrédités par le SCAV (service de la consommation et des affaires vétérinaires).


Une fois arrivé, je pouvais enfin libérer le fauve et le laisser se défouler dans le jardin et chasser les oiseaux et les singes. Après avoir quitté la Suisse où l'hiver n'en finissait plus, j'apprécie des températures plus favorables, sans être étouffantes; de quoi assurer un atterrissage tout en douceur. 

Plus que quelques heures et je retrouve enfin mon Mari!! Comme c'est Pâques, nous pourrons profiter des relâches pour nous installer. 

Bien que nous soyions un peu perdus et inconitos dans cette megacity, nos journées passent à toute vitesse. Ici une devise commune: "les amis de mes amis sont mes amis", ce qui fait que tu te retrouves souvent inviter chez des gens que tu ne connais pas, mais qui te reçoivent comme si tu faisais partie de la famille.

Pour conclure: Très bonne première impression, les Paulistanos savent que tout est compliqué à SP, du coup il y a beaucoup d'entre-aide, d'empathie et d'égard. C'est difficile à croire, mais les gens se disent bonjour dans la rue (je rappelle qu'il s'agit d'une ville de 20 mios d'habitants!!!!), même le clodos te dit "Bom dia"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newcomer in Sao Paulo
Publicité
Archives
Publicité